A propos de ce blog

Nom du blog :
justelavie
Description du blog :

Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
04.11.2017
Dernière mise à jour :
30.12.2017

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or justelavie
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Et au commencement...
 

Statistiques 6 articles


Thèmes

monde mutilation suicide confession groupes

Derniers commentaires
  RSS
Recherche

62

62

Publié le 12/11/2017 à 19:07 par justelavie Tags : mutilation suicide confession groupes

Il y a ce garçon dans ma classe, pas spécialement beau, pas spécialement moche. Il existe juste, le genre banal, pas vraiment attirant, sans trop d'amis. Il est le plus souvent sur son portable, la tête baissée et la capuche sur la tête. On va l'appeler 62. 62 est un mec banal, presque ennuyant. En même temps, il ne parle pas, on ne peut pas lui trouver quelque chose d'intéressant.

Mais voilà: nous sommes aujourd'hui en mis-novembre, et la semaine de la rentrée scolaire, un groupe de la classe a été créé sur snap. Dedans, il n'y avait que les gens populaires ou amis de gens populaires. Autrement dis, c'est un groupe de classe avec seulement un quart de la classe. Par la suite, un groupe a été créé, avec les rejetons de la classe. Mais chaque groupe est hétérogène à l'autre et aucun des groupes ne connait l'existence de l'autre. Les exceptions, ce sont 62 et moi. Nous, on a le cul entre deux chaises comme on dit, on est amis avec quelques personnes populaires mais on traine aussi avec des boloss.

Le jour même où le groupe sur snap avec les gens populaires a été créé, 62 m'a ajouté sur snap. Réflexe normal me direz-vous. Puis, il m'a demandé si je voulais qu'on commence les flammes. Et à partir de là, la discussion s'est engagée. Il avait une copine, dont il avait déjà parlé sur le groupe de gens populaires, donc nous avons commencé par parler de ça. Au fil de la discussion, je comprenais que sa copine habitait à l'autre bout de la France et que 62 ne l'avait jamais vue. Mon premier réflexe: me foutre de sa gueule. Je le connaissais depuis moins d'une semaine et les seules fois où j'avais entendu parler de lui, c'était à propos de sa copine alors qu'il ne l'avait même pas vue une seule fois. Je fais quelques blagues, rigole avec lui en lui disant que si ça se trouvait, elle était moche. Il a rit. J'ai continué en lui disant que si ça trouvait, elle avait un mec là où elle habitait et que 62 n'en savait rien. Là, il a rit jaune et m'a envoyé la photo de sa dague avec un texte "j'en ai rien à foutre, elle a un autre mec, je suis cap de l'utiliser". Je me suis dit qu'il était sûrement un peu taré, mais que c'était aussi une blague. Je lui ai donc demandé s'il comptait l'utiliser sur sa meuf ou sur son mec. Il m'a répondu "sur moi-même".

Je ne me sentais plus bien, mais il a continué. "Je l'ai déjà fait, je m'en bats les couilles de recommencer". "j'ai déjà fait trois tentatives de suicide". "ça fait 5 ans que je me mutile".

Je ne savais pas pourquoi il s'était confié aussi vite, mais ça ne m'a pas tellement gênée. Disons que je m'y suis faite très rapidement. J'aimais bien lui parler. Je crois qu'au fond, je me retrouvais en lui. Sauf que moi, ça ne fait pas 5 ans, mais seulement 3.

62.

PS: j'utilise des mots durs pour parler des différents groupes dans la classe parce que c'est une réalité: il y a les populaires et les autres. Je ne dis pas que certains sont mieux que les autres, mais ce sont des groupes qui existent et il faut bien leur trouver un nom.