Nom du blog :
justelavie
Description du blog :
Catégorie :
Blog Journal intime
Date de création :
04.11.2017
Dernière mise à jour :
30.12.2017
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or justelavie
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
L'ennui est quelque chose de terriblement complexe: on ressent souvent ce sentiment désabusé de n'avoir envie de rien. La bonne nouvelle avec l'ennui, c'est que si on a envie de rien, c'est qu'on a eu envie de quelque chose un jour; sinon, on ne connaitrait pas la différence. Mais ce qu'il y a de problématique, c'est qu'on connait assez ce sentiment de plénitude pour l'envier, mais pas assez pour vouloir se battre pour le revoir.
L'ennui est quelque chose de terriblement complexe: il brûle dans le calme, consume dans le silence, brutalise dans la morosité. J'ai souvent ce sentiment lorsque je m'ennuie, de le sentir me brûler et me bouffer comme si je n'étais rien, alors qu'en fait, il ne se passe rien. Je m'ennuie, cher lecteur. Je le sens me brûler, et aucune eau ne pourra l'éteindre car il ne fait pas de bruit, avance silencieusement sans se faire remarquer: comme un enfant qui ne pleure pas lorsqu'il chute, et ce n'est qu'à ce moment qu'il faut s'inquiéter. Tu l'auras compris mon ami, je ne te parle pas ici de l'ennui risible à vingt heures lorsqu'il n'est pas encore temps de manger, que les devoirs sont finis mais que les amis sont indisponibles, mais je te parle de l'ennui ancré, celui qui s'installe doucement et te rend morose sans que tu ne saches trop pourquoi au début.
Puis, tu te rends compte que tu n'as plus envie de de voir tes amis et que tu passes ton temps à te dire que tu t'ennuies, parce que c'est la vérité mais aussi parce que tu le cherche après tout. Tu pourrais sortir de cet ennui, tu pourrais chercher des centres d'intérêts, et tu pourrais peut être même en trouver, mais tu ne fais de tout ça. Parce que le plus souvent, l'ennui est accompagné de sa bonne amie: la dépression.
L'ennui est quelque chose de terriblement complexe, que je ne peux décemment pas expliquer en 327 mots.
Deb